Son plus grand souhait : « ouvrir des portes pour que chaque personne puisse pleinement vivre le « ici et maintenant » dans un corps fort, doux, épanoui et ouvert ».

Son Parcours

Veerle (55 ans) est danseuse, professeur de danse, thérapeute psycho corporelle, maman, partenaire, passionnée par le corps, le mouvement et la façon dont nous habitons notre corps.

Après ses études de psychologie, elle s’est formée en « développement personnel à travers l’art », en expression corporelle, danse contemporaine, mime contemporain, butoh, danse orientale, danse africaine, flamenco, technique Alexandre, « touch for health » et gestion des groupes.

Elle enseigne la danse et le travail corporel depuis 37 ans.

Elle travaille avec des publics divers : enfants, adultes, personnes en situation de handicap et personnes âgées. Elle accompagne des groupes et des individus.

Veerle a rencontré la danse à l’âge de 4 ans. Un accident de voiture l’a amené à chercher d’autres chemins en danse que les formations habituelles. Après une formation universitaire de psychologie et anthropologie (BAC+ 6), elle s’est formée dans divers domaines : danse, théâtre, expression corporelle, soin et gestion des groupes. En parallèle elle a travaillé en tant que thérapeute de mouvements, enseignante en arts créatifs pour des assistantes en service social et des professeurs d’école.

Veerle a dansé dans un grand nombre de spectacles, où l’accent allait plus tôt vers le théâtre de mouvement et les danses du monde entre autre butoh et danse orientale.

Elle enseigne la danse, le mouvement, la relaxation, le travail corporel, la communication non-verbale et intègre, au sein des écoles, des centres sociaux-culturels, des centres pour personnes en situation de handicap et pour personnes âgées et d’autres associations dans le développement personnel et propose des séances individuelles de thérapie psycho-corporelle et dansethérapie en Drôme-Ardèche. .

Veerle voit bien les tensions musculaires et énergétiques dans un corps et vous propose des techniques d’écoute et, si propice d’ouverture.

Ses Rêves

Son plus grand souhait est d’ouvrir des portes pour que chaque personne puisse pleinement vivre le « ici et maintenant » dans un corps fort, doux, épanoui et ouvert.

Elle rêve que chaque personne puisse se sentir pleinement vivante et belle, posée et énergique.

Elle rêve que les enfants puissent s’épanouir dans leur corps en développant leur potentiel déjà tellement présent.

Elle rêve que les personnes âgées et celles en situation de handicap puissent surmonter les douleurs et limites de leurs corps à travers l’amour qu’ils apprennent à lui porter.

Elle rêve de partager son amour pour la nature à travers un contact étroit avec Elle.

Bienveillante et joueuse, le bien-être de chaque participant lui est primordial.

Une vidéo: Importance du corps dans la relation à la nature

Voici une vidéo nourrissante, le fruit d’une collaboration avec Claire Damesin de l’université Paris Saclay Laboratoire ESE d’écologie.